ISBN 978-2-88351-128-6
412 Seiten
2024
Format 15.5 x 22.5 cm
broschiert

In den Warenkorb

SFr. 48.00 / € 48.00

Le travail social dans le paysage de l'exécution des sanctions pénales en Suisse

Une cartographie pour la recherche et les pratiques professionnelles

Marina Richter, Julia Emprechtinger (Hrsg.)

Jusqu'à présent, le travail social dans l'exécution des sanctions en Suisse (probation et exécution des peines et mesures) n'a été décrit que de manière partielle, se limitant à certains contextes et institutions. Une vue d'ensemble du paysage hétérogène ainsi qu'un aperçu des lignes de développement historiques manquaient à la littérature existante. Cet ouvrage comble cette lacune en mettant en lumière les étapes clés du développement, tant sur le plan du contenu que de l'organisation. Il présente également les différentes formes d'organisation et les missions de la profession en s'appuyant sur des modèles tirés de différents cantons. Des contributions diverses, issues de la pratique et de la recherche, offrent un aperçu de cette thématique variée.
 

Autoren/Herausgeber

Marina Richter est professeure à la Haute école de travail social de la HES-SO Valais-Wallis.

Julia Emprechtinger est adjointe scientifique à la Haute école de travail social de la HES-SO Valais-Wallis.

Avec la collaboration de Martin Böhnel, collaborateur scientifique à la Haute école de travail social de la HES-SO Valais-Wallis.



Mit Beiträgen von Dirk Baier, Martin Böhnel, Pascale Brügger, Géraldine Bugnon, Julia Emprechtinger, Martin Erismann, Lucile Franz, Arnaud Frauenfelder, Louise Frey, Ueli Hostettler, Anna Isenhardt, Pascal Philipp Kohler, Conor Mangold, Christoph Urwyler, Marina Richter, Aurélie Stoll, Melanie Wegel, Armelle Weil.