ISBN 978-2-88351-031-9
292 Seiten
2004
Format 15.5 x 22.5 cm
Broschiert

In den Warenkorb

SFr. 38.00 / € 26.00

Rapport social 2004

Christian Suter, Isabelle Renschler, Dominique Joye (Hrsg.)

Le Rapport social 2004 dessine une image de la Suisse actuelle à partir de données et d’indicateurs systématiques. Quelles sont les conditions de vie de la population ? Quelles sont les préoccupations des habitants de ce pays ? Qu’est-ce qui les sépare ou les unit ? Les institutions et processus politiques sont-ils en mesure de trouver des solutions légitimes aux questions d’aujourd’hui ? Quelles prestations l’Etat social suisse fournit-il, quels en sont les coûts, et où se situe la Suisse en comparaison internationale ? La politique menée en matière d’écologie permet-elle d’utiliser durablement notre environnement naturel et de le préserver pour nos enfants et les générations suivantes ?
Le Rapport social décrit, comment la Suisse a évolué au cours du 20ème siècle. Il retrace en particulier les changements des dernières années, qui ont marqué la situation actuelle dans ce pays. Comme le titre l’indique, ce rapport constitue une suite du Rapport social 2000. Les données et les indicateurs, élaborés pour la première fois dans ce volume, ont été repris et actualisés pour le Rapport social 2004. De plus, de nouveaux indicateurs ont été ajoutés. En outre, pour cette édition, les indicateurs sont présentés graphiquement sur un CD-ROM joint à ce livre et les données correspondantes sont également disponibles.

Le Rapport social 2004 est aussi disponible en allemand sous le titre Sozialbericht 2004.

Autoren/Herausgeber

Christian Suter (1956) est professeur de sociologie à l’Université de Neuchâtel.
Isabelle Renschler (1967) est docteur, politologue et collaboratrice au SIDOS, Neuchâtel.
Dominique Joye (1955) est directeur du SIDOS, l’archive suisse de données pour les sciences sociales, et Professeur associé à l’Université de Neuchâtel.